Célébration 50 ans - 2ème jour

La cloche sonne, elle nous invite à la prière. Ce nouveau jour de l'année 2010 qui vient de commencer nous prépare à l'écoute du Synode pour l'Afrique qui apporte « un message d'espérance pour tous ».

Le P. Raffaele Maddalena, Vice-Provinciale des Frères Capucins du Tchad et Centrafrique qui nous tient la conférence  il nous dit au commencement:  « Cette rencontre que vous vivez à l'occasion des 50 ans de votre présence en RCA se situe dans la prolongation du Synode Africain : une expérience de l'Eglise famille ». 

Le thème du  Synode  trouve  son écho dans  la préparation a notre prochain Chapitre général qui aura lieu  au mois de juin 2010

 « Etre ensemble prophètes et saintes »

Cette journée nous a aussi permis d'expérimenter la richesse des dons dont chacun et chacune est porteuses à travers des moments de rencontre, de partage, de fraternité.

A l'image de Celui qui a voulu être « en tous semblable à l'homme », en être si proche qu'il en devient son « prochain », notre Province a pu constater par un diaporama comment cette proximité l'a touchée au plus profond d'elle.