50 Ans de présence en Afrique Centrale

Bien chères Sœurs de la Province d'Afrique Centrale,

chers amis de Ste Jeanne-Antide, et vous tous qui partagerez cette fête avec nous

C'est avec joie que je m'adresse à chacun et chacune pour  vous annoncer l'ouverture de l'année du cinquantenaire de notre  présence en Afrique Centrale.

Une année qui nous engage à faire mémoire du passé avec des yeux remplis d'amour, de gratitude, d'espérance pour l'avenir!

Ensembles  nous voulons :

Rendre grâce à Dieu pour nous avoir appelées sur ce Continent Africain à annoncer la Bonne Nouvelle du salut aux pauvres « les membres souffrantes du Christ ».

Rendre grâce à Dieu pour sa  fidélité tout au long de ces  50 ans.. une fidélité qui a comme signe que le charisme de J.Antide est vivent vu les nombreuses vocations de ce continent en différents Pays et la naissance du  groupe des « Amis de J.Antide »

Rendre grâce à Dieu pour toute les sœurs qui nous ont précédées sur  cette terre d'Afrique et d'une façon particulière nous pensons à sr Théodora et sr M.Joseph , sr M.Michelle, sr Edvige, les premières qui ont su dire Oui, un oui fécond qui a permis que « d'une petite graine puisse naître un grand arbre... »

Que c'est arbre puisse prendre des racines profondes et élargir ces branches sur d'autres  pays d'Afrique... et partout dans le monde.

Encore aujourd'hui Dieu  « nous fait entendre la voix de notre prochain qui est par toute la terre, la voix des pauvres qui sont nos frères dans quel pays que ce soit... » c'est à nous d'oser un nouveau Oui vers des nouveaux horizons !

Ensemble, avançons avec la certitude que c'est l'Esprit qui encore aujourd'hui désire continuer à accomplir ses merveilles avec nous.

La faiblesse de l'instrument que nous sommes n'est pas un obstacle puisque c'est le Seigneur qui nous a choisies et c'est Dieu qui agit en chacun de nous.

Chères sœurs de la province, et toute celles qui ont donné des années de leur vie au service des pauvres, de l'Église dans notre Province en R.C.A,au Tchad, au Cameroun, chers  « Amis de J.Antide », qui êtes au début de votre engagement pour vivre le charisme de J.Antide, avec vous nous formons une même famille spirituelle,  merci pour la disponibilité, la collaboration, la communion qui nous unira d'une façon particulière pendant toute cette année du cinquantenaire.

Une communion qui trouve ses racines en Dieu Seul, notre force et notre espoir!

Avec sr  Felicité, sr M.Elena, sr Bernadette, sr M.Paola, je souhaite à chacun et à chacune une belle année de  fête de famille.