Lettre de Noel de Sr.Maria Rosa

Dieu Seul !

Goré 22 Décembre 2009

Bien Chères sœurs , nous voici pour célébrer la belle fête de Noël! Je pense à chacune de vous qui dans les différents services, a préparé avec beaucoup de dévouement  l'accueil de celui qui est le Sauveur ! Je crois que nous avons attendu  cette fête de Noël avec le désir que le salut promis puisse rejoindre notre cœur et le cœur de chaque homme...oui parce que Dieu en nous donnant Jésus  nous dit que chaque homme et tout homme est digne d'amour !

Dans cette fête, nous avons aussi la joie d'accueillir  le don que le Pape Benoit XVI nous a fait en reconnaissant que Soeur Enrichetta est « Vénérable » ! Vous trouverez ci joint le message que  notre Mère Maria Luisa nous a adressé  à propos de cet événement  de joie pour nous toutes sœurs de la Charité répandues dans le monde.

L'année 2010 sera une année riche des événements  de famille, en janvier nous fêterons les 200 ans de l'arrivé de Ste J.Antide à Naple, la Célébration du Chapitre Général le mois de Juin et bientôt nous aurons  la joie de nous retrouver à Bocaranga pour l'ouverture de l'année du cinquantenaire  de l'arrivée des premières sœurs de la Charité en Afrique Centrale !

A l'occasion de cet événement , pour nous dire combien est vivant le lien avec toutes les sœurs qui sont passées dans notre province d'Afrique Centrale , nous aurons la joie d'accueillir sr Christine Walczak conseillère de la province Besançon-Savoie, elle sera parmi nous signe de fraternité et d'une communion qui est toujours présente  dans la Congrégation .

Chères sœurs, je vous invite à vivre  cette événement avec un cœur qui sait reconnaître la bonté et la patience  de Dieu qui nous a accompagné tout au long de ces 50 ans et ne cesse jamais de se manifester chaque jour. C'est Lui qui a semé une petite graine dans cette terre africaine, la graine a germé...elle est devenue un grand arbre...et aujourd'hui nous  sommes les fruits de cet arbre, nous sommes là pour rendre grâce et chanter les merveille de Dieu !

Avec Marie et Joseph, qui en premier ont accueilli le « Verbe fait chair », que la Sainte nuit de Noël puisse nous réunir devant l'enfant de Bethléem qui se présente à l'humanité sous le signe de la faiblesse et de l'humilité avec tous nos frères ; ceux qui sont seuls, , les prisonniers, les malades délaissés, les enfants abandonnés, les jeunes qui ont perdu l'espoir , les familles divisées, les victimes de la guerre...avec eux et pour eux, prosternons nous devant Lui ,ouvrons les portes de notre cœur parce que « l'Emmanuel » veux habiter parmi nous... c'est lui notre Sauveur !

Avec mes conseillères belle fête de Noël porteuse de  Joie et de Paix !

Sr. Maria Rosa Muscarella