Le temoignage de Blanche Kasiala

 

Je m'appelle Kasiala Keni Blanche, congolaise de la (R D C), je suis née dans une famille chrétienne le 08/ 08/ 1988. J'ai fait mes études chez les Sœurs Adoratrices du très Saint Sacrement, tout en étant dans leur internat. Je viens de la paroisse Saint Adrien dirigée par les pères LAZARISTES dont Saint Vincent De Paul est le fondateur.

Dans ma paroisse, je faisais ces différentes activités : Chorale, accompagnatrice du mouvement des Enfants (KA)  Kisito-Annuarite, le groupe de recherche vocationnel, jeune de lumière.

Je participais aux récollections qui se faisaient dans les différentes congrégations sur place comme le faisaient toutes les jeunes filles afin de voir claire et faire un bon discernement. Au fur et à mesure mon horizon vocationnel s'éclaircissait grâce aux diverses brochures lues chez le frère Ignace (frère Conceptionniste). C'est ainsi que j'ai connu les Sœurs de la Charité de Sainte Jeanne-Antide Thouret.

Dans le but de bien connaître la Congrégation que je viens de choisir et surtout pour mieux approfondir leur charisme, que je suis arrivée dans la communauté de Yaoundé et ensuite dans la communauté de Ngaoundal. Dans cette communauté, j'ai eu la joie de partager mon temps entre les danseuses, les mouvements de la paroisse, apprendre à certaines mamans et aux jeunes filles la couture sous la direction de la sœur Anne-Marie, sans oublier des activités au sein de la communauté pour le bien de chaque sœur.

De Ngaoundal, je suis allée à Goundi pour les analyses médicales et de là je suis envoyée dans la communauté de Ndjamena comme postulante de première année d'où j'ai passé une très belle expérience avec les choristes, les Kemgogui, etc....

C'est avec un cœur gros et conscient que j'ai quitté Ndjamena pour Bocaranga afin de continuer mon cheminement pour discerner la volonté de Dieu sur moi.

Profitant de cette occasion, je rends grâce au Seigneur, pour toutes les personnes de bonne volonté qui m'ont aidée à grandir et mûrir ma vocation par des conseils.

« Je suis fille de l'Eglise, soyez-le avec moi » ; telles sont les paroles de notre Mère qui me guident sur mon cheminement.                                                                                   

Blanche Kasiala