Message des Evêques Noel 2009

Noël, célébration de la joie et de la paix.

« Nous vous en supplions, au nom du Christ laissez-vous réconcilier avec Dieu ! » (2 Co 5, 20). C'est l'appel vibrant que l'Apôtre Saint Paul lance aux Chrétiens de Corinthe. Cet appel à la réconciliation au nom de Dieu, nous l'adressons aujourd'hui au peuple tchadien en ce temps de Noël où nous célébrons la naissance de Jésus, celui qui nous a révélé le dessein d'amour de Dieu.

« Gloire à Dieu et paix sur la terre aux hommes qu'Il aime » (Lc 2,14), chantent les anges pour accompagner le message qu'ils adressent aux bergers : « Aujourd'hui vous est né un sauveur » (Lc 2, 11). Ce message nous assure que Dieu continue de proposer sa paix et sa joie à tous les hommes de tous les temps. Le Tchad n'est pas en reste ; il est invité aussi à accueillir cet appel à la paix, à la joie et à l'espérance.

En examinant de près la vie de notre pays, nous nous rendons compte que c'est d'une vraie réconciliation dont notre peuple a besoin pour trouver la joie et la paix de Dieu que nous annonce la fête de Noël.....

(pour lire le message complet decharge le fichier ici bas)

Multimedia
Scarica File Message Noel 2009
Gallery